Felicia Mocanu, HtC Hypnotiseur Consultant

 

 

 

 

 

           

Une histoire détaillée de l'hypnose et de ses utilisations à travers les âges seraient très longs comme c'est l'une des plus anciennes thérapies utilisées par Man.

Son origine remonte à plusieurs millénaires; il y a en effet de nombreuses anciennes cultures et civilisations savait de l'hypnose et s'en servir comme d'un dispositif  thérapeutique.

Documents de l'Antiquité, les Égyptiens, les Grecs, les Romains, les Indiens, les Chinois, les Perses et des Sumériens montrent études approfondies dans l'hypnose, états modifiés de la conscience et la parapsychologie.

L'hypnose a été considéré comme un remède à de nombreux physiques et affectifs affections et troubles.

Certains des premiers renseignements consignés vient du temps de Egipt l'ancien royaume. Le Temple de Imhotep dans la ville antique de Saqqara était un important centre de guérison à la fin 3ème siècle BCE. Cette pratique s'étend finalement à la Grèce, où une "veille" temples ont été construits, dédié au dieu de la guérison, Aesclapius

En d'autres termes l'hypnose est au moins plus de 6 000 ans; certains érudits prétendent qu'il pourrait être aussi ancien que la préhistoire comme certaines peintures rupestres montrent prêtres apparemment en état de transe ainsi que dessins géométriques pensée pour représenter visions vu dans une altération niveau de conscience.

Dr Frantz Anton Mesmer

 

Au 18e siècle, la personnalité la plus influente dans le développement de l'hypnose était le Dr Frantz Anton Mesmer, un médecin autrichien qui a été un dirigeant charismatique et parfois controversé personnalité.

Il a utilisé les aimants et armatures métalliques pour effectuer le "transmet" sur le patient à supprimer "blocages" (les causes des maladies) dans les forces magnétiques dans le corps - aujourd'hui, nous appelons ces forces "énergie de vie" - et d'inciter un état second.

Il a vite découvert qu'il pouvait atteindre aussi bons résultats en passant ses mains sur le patient dont il n'avait pendant des heures et des heures. Il a nommé ce fluide et sa manipulation "magnétisme animal" et a élaboré une théorie élaborée concernant ses effets sur la santé

Il a travaillé en Autriche, en Suisse et en Allemagne avant de s'installer à la fin des années 1770 's, en France; bien qu'il ait obtenu de nombreux succès qu'il a été vite raillé et l'ostracisme de la communauté médicale; il est généralement pensé que sa guérison sessions tenues devant le public et les médecins étaient telles représentations théâtrales que l'excessive spectacle affiché a conduit à son travail soit ridiculisée et ses résultats tangibles méprisée.

Toutefois son nom a survécu au passage du temps et a été immortalisé dans notre vocabulaire par le verbe "mesmeriser", ce qui signifie que pour maintenir l'attention de quelqu'un à l'exclusion de toute autre chose, afin de créer un état trance, en d'autres termes d'hypnotiser ce personne.

 

 

Armand de Puysegur  

Dr Recamier

Dr Cloquet

Dr Elliotson

Le Marquis Armand de Puysegur, menées sur son travail et a pris une autre étape. Il a découvert que les créations orales et commandes directes induites trance facilement et sensiblement plus vite que "mesmérien passes" et qu'une personne pourrait être exploité sans douleur et anesthésie quand il était en transe.

Cette technique a été utilisée pendant de nombreuses décennies suivantes par des chirurgiens de France : Dr Récamier qui a effectué le premier fonctionnement enregistré sans anesthésie en 1821 et Dr Cloquet, et en Angleterre: Dr Elliotson et Dr Parker qui a été surnommé "indolore Parker"

Dr James Esdaile

Toutefois, l'enregistrement de la chirurgie sous transe appartient au Dr James Esdaile, un médecin anglais, qui a effectué sa première opération sans anesthésie en Inde et a atteint un incroyable de tally 300 opérations majeures et un mille opérations mineures utilisant l'hypnose ou mesmerism comme il était encore appelé à l'époque.Peu de temps après, le chloroforme a été découvert et mesmerism abandonné de faveur comme anesthésique, il était beaucoup plus rapide à injecter un patient que provoquer un état de transe!

Dr James Braid

La prochaine impulsion dans l'histoire de l'hypnose a été donné par le Scottish optométriste, le Dr James Braid qui a découvert par hasard qu'une personne en un objet pourrait facilement atteindre une transe état sans l'aide du mesmérien passe préconisé par le Dr Mesmer.

En 1841 il a publié ses conclusions, réfuté Mesmer de travail et inexacte nommé sa découverte "hypnotisme" basée sur le mot grec "hypnos" qui signifie "veille"; il a été un total inapproprié car l'hypnose n'est pas dormir; pourtant, le nom est resté et est devenu mesmerism hypnotisme. Une autre page a été tournée dans l'histoire de l'hypnose.

Dr Jean-Martin Charcot

Dr Liebault

Par les années 1870, deux écoles de l'hypnose ont été créés en France, l'un par le Dr Jean-Martin Charcot, à Paris, et l'autre à Nancy par Dr Jean-Martin Charcot et Dr Liebault. En outre progresse ont été faites en vue d'affiner la notion de l'hypnose mais il n'était pas sans débats houleux et arguments

Le Dr Charcot a déclaré que l'hypnose ne pouvait être le résultat de physique ou neurologique stimulation tandis que l'École de Nancy était d'avis que l'hypnose est un état naturel disponible à tout le monde l'utilisation libre volonté. Présents jours d'utilisation de l'hypnose suit la seconde conviction.

Dr Emile Coue

Un autre précurseur de l'hypnose moderne et auto-développement était le Dr Emile Coue qui, à la fin du 19e siècle, a été un partisan de l'auto-suggestion et dans le rôle de l'hypnotiseur comme un facilitateur de changements/la guérison dans le client de l'état en impliquant la participation totale du client dans le processus l'hypnose, ce qui le conduit à devenir l'un des premiers promoteurs de l'auto-hypnose, ou comme il l'appelle "autosuggestion consciente".

Son bien connu l'auto-instruction help: "Jour par jour dans chaque sens je suis de mieux en mieux", est toujours utilisé dans la plupart auto-amélioration thérapies.

Sigmund Freud

Autour de la même période Sigmund Freud, le père de la psycho-analyse, utilisé l'hypnose au début de son travail, mais devint bientôt désabusés par le concept. Il est estimé qu'il n'avait pas la patience nécessaire pour l'hypnose et qu'il n'était pas un bon hypnotiseur!

Comme nous le savons, il a porté son attention sur l'analyse et la libre association. À bien des égards son "défection" a été préjudiciable à l'hypnose en particulier dans le contexte de la psychologie comme il durable créé les préjugés et les idées fausses qui ont seulement commencé à s'estomper dans la période récente.

Ivan P. Pavlov

Avec le développement de la psychanalyse et l'utilisation d'anesthésiques, l'intérêt pour l'hypnose quelque peu diminué; toutefois, dans le début du 20ème siècle les scientifiques russes ont travaillé sur le concept et les mécanismes de l'hypnose.

Les plus illustres, Ivan P. Pavlov, est mieux connu pour sa découverte du réflexe conditionné, en dépit du fait qu'il a reçu un Prix Nobel en 1904 pour ses travaux sur la digestion.

M.H. Erickson      

Dr William J.Bryan Jr

M.H. Erickson était un psychothérapeute qui fait usage intensif de l'hypnose dans son travail. Il a été un grand et rapide observateur de personnes et pourrait rapidement construire une relation de confiance avec ses clients. Les métaphores, l'imagerie, les déclarations contradictoires, la surprise et l'humour ont fait partie de son arsenal d'outils thérapeutiques. Ses méthodes hypnotiques, aujourd'hui appelé ericksonian hypnose, ont, sans aucun doute, a ajouté une autre dimension à hypnothérapie moderne.

Il y a beaucoup de thérapeutes, les chercheurs et les scientifiques - trop nombreux pour être mentionnés ici - qui ont apporté des contributions significatives à l'hypnose. Il est largement admis que, dans le 20e siècle, les deux figures principales dans le domaine étaient Milton H. Erickson (1901-1980) et le Dr William J. Bryan Jr (1924-1977) .William J. Bryan Jr. était le premier temps plein nous médecin de l'hypnose et créé l'Institut Américain de l'Hypnose.

 

Dr. Bruce Lipton

Toutefois, compte tenu du travail du Dr Bruce Lipton, l'hypnose enfin commence à faire un peu de bon sens. Lipton écrit que le subconscient a environ un million de fois les données puissance de traitement de l'esprit conscient et est en charge presque tout le temps. Il décrit le subconscient comme un puissant enregistreur à bande ou un programme informatique qui régit presque tous les comportements humains. Il a en outre dit que l'ADN est seulement un schéma de cellules à utiliser pour un modèle de croissance.

Mais il est un signal du subconscient effectivement commutateurs sur les cellules souches et détermine si elles deviendront la peau, les cheveux, les dents, tissus nerveux ou tout ce qui est nécessaire pour une croissance normale et de l'entretien du corps.

Cette programmation subconscient arrive très tôt dans la vie, pendant ce temps, le cerveau sont semblables à ce que serait la semence dans une transe hypnotique. Et la programmation n'est pas directement accessible consciemment. La respiration, la digestion et la circulation du sang sont également au-delà de notre contrôle conscient que ces processus sont en cours sans avoir à être conscients de leur existence. Une fois que le corps sait comment marcher, faire de la bicyclette, nager, ou encore conduire une voiture, la conscience est libre d'être engagés d'une autre manière.

 

Richard Brandler John Grindler

 

Dans les années 1970, une découverte a été faite dans le domaine de l'amélioration et de la mobilisation des ressources intérieures. Bien qu'il n'est pas directement lié à l'hypnose, nombre de ses techniques peuvent être utilisées avec l'hypnose ou comme une aide à l'hypnose thérapeutique. C'est un simple mais brillante technique créé par Richard Brandler, une information scientifique, et John Grindler, un professeur linguistique; ils nommé : PNL ( Programmation neuro-linguistique).

Il est arrivé, en grande partie, par ses deux fondateurs étudier, comprendre et développer les méthodes utilisées par Milton H. Erickson en psychothérapie. Le PNL est un outil d'amélioration, en utilisant notre neurologie et structures de pensées (neuro), notre façon d'exprimer nos pensées et leur influence sur nous (linguistique) et nos schémas de comportement et fixation des objectifs (programmation). Il a été décrit comme le logiciel ultime pour le cerveau.

L'hypnose a longtemps été enveloppé de mystère. Compréhension, ou même obtenir informations cohérentes sur il a été difficile dans le meilleur des cas. Le mot hypnotisme provient d'une racine grecque signifiant "mettre en veille." un hypnotiseur est dit être en mesure d'induire une altération de la conscience caractérisé par une profonde relaxation et suggestibilité accrue.

Le terme a été initialement inventé par James Braid en 1842 pour décrire un phénomène précédemment connu comme magnétisme animal ou mesmerism (voir Mesmer, Friedrich Anton). Superficiellement ressemblant à dormir, il est généralement induite par la répétition monotone des paroles et des gestes alors que le sujet est complètement détendu. Bien que presque tout le monde peut être hypnotisé, individus varient considérablement de la sensibilité.

Pendant que la renaissance une profonde compréhension de la psychologie humaine a été réalisé, et processus thérapeutique, tels que l'analyse, états modifiés de la conscience et de l'hypnose ont été utilisés pour alléger détresse émotionnelle et souffrances; ainsi précédant la psychothérapie et hypnothérapie tels que nous les connaissons aujourd'hui par quelques siècles.

Après la Première Guerre mondiale , l'hypnose et ses utilisations thérapeutiques ont connu une renaissance lorsque les psychiatres se sont rendu compte que les soldats traumatismes (paralysie et de l'amnésie) psychologique plutôt que d'origine physique, répondant ainsi à l'hypnose, ont rapidement guéri.

Bien que l'hypnose a été officiellement approuvé comme un outil dans le domaine de la médecine de la "British Medical Association", en 1955, la plupart de l'avancement de l'hypnose thérapeutique dans le 20e siècle, a eu lieu aux ÉTATS-UNIS . En 1958, seulement 3 ans après la BMA, l'American Medical Association a reconnu l'utilisation thérapeutique de l'hypnose.

L'état d'hypnose est caractérisée par une recrudescence suggestibilité et représente une altération de la conscience, la recherche récente a démontré changements électriques se produisent de l'activité cérébrale lorsqu'une personne est hypnotisé. Ernest l'Hilgard House neodissociation la théorie (1977) a été influente dans l'explication de l'hypnose.

La théorie de Hilgard affirme que plusieurs états distincts de la conscience peuvent être présents pendant la séance d'hypnose, de telle sorte que certaines actions peuvent devenir indissociable de l'esprit conscient. À la fin du 19e siècle cent., il a été utilisé par un certain nombre de praticiens de la médecine, qui a constaté que les individus sensibles à l'hystérie sont très impressionnables et peuvent être mis dans une profonde hypnose, aboutissant parfois à un remède.

Sigmund Freud utilisé la méthode de la psychanalyse. Au cours des dernières années, l'hypnose a été largement utilisé par les praticiens comme une aide à la pratique médicale et de psychothérapie et gestion de la douleur. L'hypnose est aussi utilisé dans certaines enquêtes criminelles, pour aider les défendeurs de se souvenir des événements qu'ils ne pourraient autrement se rappeler.

Mais s'il y a trop de données, ou d'un traumatisme, l'ensemble du système va dans un mode de protection et se prépare à combattre ou fuir. Et les produits chimiques normalement utilisé pour la croissance et l'entretien sont convertis à ceux nécessaires pour force physique et la cicatrisation des plaies. Dans l'antiquité, ces facteurs de stress étaient plus susceptibles d'être de courte durée. S'éloigner ou directement l'enclenchement d'un hostile traiter probablement portées relativement rapide résolution des conflits.

Toutefois la vie moderne implique une plus grande variété de stress soutenue. Les machines et la pollution de toutes sortes, avec une plus grande concurrence, souvent nous laisse avec des moyens insuffisants pour faire face à la situation. La plupart des gens ne semble pas consciente de même la nécessité de même développer une stratégie visant à traiter avec des niveaux de stress, et sont victimes de diverses maladies liées au tensions.

Les meilleurs outils pour ce sont, semble-t-il, plus le temps, le sommeil et la détente, les loisirs. La méditation, et imagerie guidée, et ainsi de suite sont très réussi, car elles traitent directement avec le subconscient. Toutes les formes de méditation impliquent un certain niveau de l'hypnose. Programmation neuro-linguistique (NLP) et émotionnelles La Liberté Technique (TEF) sont des exemples d'assez récemment développés pratiques de guérison qu'engager le subconscient.

Tenter de changer de bien mauvaises habitudes en utilisant uniquement l'esprit conscient est beaucoup plus faible taux de réussite de plus subliminal approche. Le cerveau a une récompense centre ou circuits qui renforce la dépendance de tout genre. Impulsivité, de la promiscuité, de fumer ou de manger/boire trop sont des exemples de quelqu'un qui a une mauvaise image de soi (je ne suis pas assez bonne). Profond honte ou culpabilité peine s'attend à un certain niveau. Et quel que soit le subconscient attend, c'est ce que les cellules vont se livrer.

Dans le dernier 3 à 4 décennies du siècle dernier nous avons assisté à une abondance d'auto-assistance et une pensée positive thérapies et méthodes, certains d'entre eux ouvertement en utilisant l'hypnose, d'autres plus secrètement. Les progrès technologiques, comme la télévision, magnétoscopes et cassettes, cassettes vidéo et à la mondialisation de l'information par le biais d'Internet, ont fait les diverses utilisations de l'hypnose - de hypnothérapie à stade hypnotisme - mieux connue et plus accessible et populaire.

Les avantages de hypnothérapie sont de plus en plus reconnus et pour ceux qui sont à la recherche de la plus-value d'eux-mêmes et de leur vie, hypnothérapie est disponible et très efficace.

 

La théorie de l'esprit explique ce que l'hypnose est et comment votre conscient et subconscient fonctionne.

Lorsqu'un nourrisson est introduite pour la première fois dans le monde, il/elle n'a pas la logique, la raison ou processus inhibitrice. Pour faire connaître leurs besoins, l'enfant utilise plusieurs mécanismes primitifs. L'enfant a plus mental primitif. Inclus dans le mental primitif sont les mécanismes de lutte/vol .

L'enfant apprend par association et l'identification. D'âge 0-8, l'enfant développe une bibliothèque de cette associations et identifications qui peut être bonne ou mauvaise. Ces événements positifs et négatifs associations forment, ce qu'on appelle notre script de vie. Entre les âges 8-12, nous commençons à développer la logique et la raison. Nous sommes capables de prendre des décisions, d'analyses et de développement de la pouvoir. Cela devient notre esprit conscient, qui représentent 12% du total de nos esprit.

Le subconscient est composé des autres 88% du total de nos esprit power. Comme nous vieillirons nous développer l'esprit critique qui agit comme un filtre et d'une protection pour ces associations connues. Quand vous prenez la décision de changer quelque chose dans votre vie, voici ce qu'il se passe..

Que la pensée (Je veux changer ... ) va du mental conscient tout le chemin qui descend vers la zone critique de l'esprit où il est filtré, puis il vérifie votre subconscient de programmation. Si votre esprit subconscient est résistant à au changement, l'esprit critique sera ensuite bloquer votre pensée et vous continuera à avoir le même comportement.

Ce que l'hypnose ne prend que même pensé et contourne l'esprit critique. L'hypnose ouvre la porte à l'accès direct dans le subconscient. Ce que nous faisons, c'est utiliser hypnotique suggestions à apporter les modifications que vous voulez dans votre vie. Je vais travailler avec les 88 % ... vous allez travailler avec le 12% ... donc, nous aurons un 100% taux effectif ! Et comment nous le faisons c'est en testant votre suggestibilité ...

 

Copyright © 2013 - 2020 Intelligence Motivation Hypnosis Tous droits réservés.